Propos insignifiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Propos insignifiants

Des livres et des écrivains, en toute légèreté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La littérature quitte Voici

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

La littérature quitte Voici Empty
MessageSujet: La littérature quitte Voici   La littérature quitte Voici Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 13:59

Le torchon brûle entre Beigbeder et "Voici"

Frédéric Beigbeder, romancier et chroniqueur littéraire de "Voici", jet-setteur à ses heures,claque la porte du magazine


Après 9 ans de collaboration avec le magazine people, publication phare de Prisma Presse, le voilà qui arrête sa chronique livre et assigne son employeur en justice. Motif ?

Pour la 2e fois, le journal a évoqué sa liaison avec Laura Smet en publiant des photos du couple accompagné de la fille de Beigbeder. Il explique sa décision dans Le Parisien.

"Cela devient trop bizarre d'écrire dans un journal dans lequel on se retrouve à la Une en caleçon avec son enfant et sa compagne. A la limite, ça pourrait m'amuser. Mais on ne se rend pas compte des dommages collatéraux. Ces photos ont fait du mal à beaucoup de mes proches. En plus, tout le monde est persuadé que j'ai commandité les photographes. Ce qui est faux."

Voici-voilou, c'est dit. Et puis, c'est vrai que l'auteur de "99 F" avait entamé une première procédure pour ces mêmes raisons...

Frédéric, qui indique que le journal ne deviendra pas son "ennemi mortel" mais refuse d'évoquer pour l'instant des pistes de travail avec d'autres médias, sait pourtant une chose: "Je ne suis pas sûr de retrouver la même liberté qu'à Voici. Je pouvais écrire ce que je voulais sans aucune censure." Un luxe évidemment.

Ce rédacteur littéraire sincère au ton décalé était devenu, grâce à un talent fou, une plume aiguisée et un humour corrosif, un incontournable du journal.


http://info.france2.fr/people/16026575-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
Magnakaï
Langue pendue



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/03/2006

La littérature quitte Voici Empty
MessageSujet: Re: La littérature quitte Voici   La littérature quitte Voici Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:14

C'est vrai que le plus intéressant de voici, c'était la chronique de Beigbder...
Revenir en haut Aller en bas
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

La littérature quitte Voici Empty
MessageSujet: Re: La littérature quitte Voici   La littérature quitte Voici Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:09

J'ai maintes fois sacrifier ma réputation à cause de Frédéric Beigbeder et, désormais, je n'ai plus d'excuses pour acheter Voici. Donc j'ai arrêté...
J'aime bien aussi dire du bien de F.Beigbeder dans les cénacles un peu sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La littérature quitte Voici Empty
MessageSujet: Re: La littérature quitte Voici   La littérature quitte Voici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La littérature quitte Voici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propos insignifiants :: Archives :: Les livres et les écrivains sont souvent de la revue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser