Propos insignifiants

Des livres et des écrivains, en toute légèreté.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le prochain roman de Michel Houellebecq le 1er septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LP de Savy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

MessageSujet: Le prochain roman de Michel Houellebecq le 1er septembre   Mer 4 Mai 2005 - 18:23

Lu sur le forum de l'AMH :

03/05/2005 - Le prochain roman de Houellebecq paraitra le 1er septembre

Le livre, qui est son quatrième roman, paraitra simultanément en France, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, aux Etats-Unis et en Espagne.

Ce quatrième roman est publié chez Fayard, pour lequel l'auteur a quitté Flammarion en avril 2004. Il avait alors signé simultanément un contrat d'édition chez Fayard et un contrat d'adaptation cinématographique du même roman chez GMT Productions, autre filiale du groupe Lagardère.

Houellebecq, interviewé en Andalousie par le magazine, considère avoir écrit là son "meilleur roman" (...) "dans la veine des +Particules élémentaires+, pas celle de +Plateforme+ qui s'avère dans une certaine mesure un échec".

Il s'agit d'un "livre triste", ajoute le romancier qui trouve "qu'on ne pleure plus assez aujourd'hui alors que c'est bon pour la santé".

Houellebecq parle peu de son nouveau roman mais donne quelques pistes. Il dit avoir enquêté sur les sectes avant de l'écrire, il a acheté une grosse Mercédès et roulé pendant des heures sur les autoroutes. "On reste dans des personnages moyens, deux hommes, l'un de soixante et l'autre de 30 ans. Je n'ai pas dévié de mon objectif qui est l'humanité moyenne. Et c'est sûrement en cela d'ailleurs que je suis plus ambitieux. Plus tu es dans les choses moyennes universelles, plus c'est dur. C'est plus facile avec une serial-killeuse lesbienne" (...) "Je suis persuadé que tout va arriver, l'utérus artificiel, le clonage, les mutations génétiques. C'est une lame inarrêtable et ça va vraiment changer l'humanité en profondeur. Donc il faut en parler".

Un peu plus loin dans la conversation il "regrette un peu ses propos sur l'islam", qu'il avait qualifié de "religion la plus con".

Michel Houellebecq a achevé son roman en Andalousie il y a quelques semaines et va retourner dans sa maison irlandaise où l'attend son chien Clément, a-t-il dit aux "Inrocks".

Houellebecq a publié trois romans: "Extension du domaine de la lutte", "Particules élémentaires" et "Plateforme". Il est actuellement l'écrivain français vivant le plus traduit, en 35 langues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le prochain roman de Michel Houellebecq le 1er septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain salon de Michel Robert ????
» Battles, Olivier Revenu et Michel Houellebecq
» Prochain DG et entraîneurs du CH?
» Mon prochain jeu de Xbox 360 sera ...
» Le prochain Sony Ericsson compatible PS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propos insignifiants :: Archives :: Ecrivains :: Michel Houellebecq-
Sauter vers: