Propos insignifiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Propos insignifiants

Des livres et des écrivains, en toute légèreté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Médiatisation de la mort du pape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kouka
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2005

Médiatisation de la mort du pape Empty
MessageSujet: Médiatisation de la mort du pape   Médiatisation de la mort du pape Icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 19:09

Est ce que vous pensez que l'énorme médiatisation de la mort du pape, la rend indécente ?

Comme tout le monde s'en doute, évidement de mon côté, je trouve tout cela parfait.
On pourra dira que jusque dans sa mort le pape aura porté le catholicisme à bout de bras. On a jamais autant parlé de Dieu, de Jésus et de la force d'une religion que beaucoup voudrait voir éteinte.

D'autant que ce pape maitrisait bien la communication et savait certainement que tous les médias du monde allaient s'emparer de ce décés. C'est donc, suivant ses propres volontés qu'on voit sa dépouille. En bonne catho que je suis, j'admire tout ça et je suis fiere qu'on honore Jean-Paul II, homme de Foi et homme d'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://kouka.canalblog.com
Winnie
Bavard
Winnie


Nombre de messages : 43
Localisation : Ottignies (Belgique)
Date d'inscription : 06/04/2005

Médiatisation de la mort du pape Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la mort du pape   Médiatisation de la mort du pape Icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 21:33

Moi... je ne suis pas du tout catholique (ni rien d'ailleurs) et donc, franchement, je trouve ça trop exagéré...

J'ai du mal à comprendre comment on peut faire des heures et des heures de files pour voir la dépouille du Pape...

Même si j'aimais énormément une personnalité, quelle qu'elle soit, je ne pense pas que j'aurais fait la file pour ça...

Je préfèrerais faire mon deuil en silence, chez moi, et pas dans toute cette foule, ce déferlement de gens...

Mais attention, je ne dénigre pas les gens qui font ça mais bon, pour moi, c'est vraiment trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://titepicy.skyblog.com
Fabien
Bavard



Nombre de messages : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2005

Médiatisation de la mort du pape Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la mort du pape   Médiatisation de la mort du pape Icon_minitimeJeu 7 Avr 2005 - 21:33

Je suis d'accord avec toi, Kouka. J'ai été surpris de l'ampleur du phénomène mondial qui a suivi le décès de Jean-Paul II, ça m'a beaucoup ému et c'est loin d'être fini ! Et puis ça nous a permis de redécouvrir cet homme exceptionnel, dont on ne voyait ces derniers temps que l'agonie, durant laquelle il a été admirable de courage..

Comme tu le dis, il est passé un vent de grâce sur les média, les actualités ont été dominées pendant plusieurs jours par le Spirituel, ce qui nous a changé des infos habituelles, attentats en Irak, oui ou non au référendum, grèves des lycéens et autres fonctionnaires, etc…

Surtout qu'un des messages les plus forts du règne de Jean-Paul II, c'est que l'esprit peut être plus fort que les armées les plus puissantes (chute du communisme)

Ca nous fait du bien et ça nous rafraîchit l'esprit par ces temps de matérialisme exacerbé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiatisation de la mort du pape Empty
MessageSujet: Re: Médiatisation de la mort du pape   Médiatisation de la mort du pape Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiatisation de la mort du pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Jean Mabire
» Milton Friedman est mort
» Mort d'Alexandre Soljenitsyne
» La mort de George Painter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propos insignifiants :: Archives :: Ailleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser