Propos insignifiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Propos insignifiants

Des livres et des écrivains, en toute légèreté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:48

Une nouvelle vie pour le forum des propos insignifiants ? Je n'en sais rien. Mais pour le préparer à cette possibilité, j'ai placé les messages des 6 dernières années en archives et simplifié le fonctionnement (moins de rubriques et possibilité à tous les visiteurs de lire les messages).

Bienvenue à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2005

Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:30

Bonne idée. Il faudrait que les autres suivent. Pour moi, je vais m'efforcer d'être présent sur ce forum. Tout ça ne nous rajeunit pas. Tu te souviens du forum Absoluto, avec Tomas Bueno ?

http://disc.yourwebapps.com/Indices/190893.html
Revenir en haut Aller en bas
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:01

Sébastien a écrit:
Bonne idée. Il faudrait que les autres suivent. Pour moi, je vais m'efforcer d'être présent sur ce forum. Tout ça ne nous rajeunit pas. Tu te souviens du forum Absoluto, avec Tomas Bueno ?

http://disc.yourwebapps.com/Indices/190893.html

Je l'avais oublié ! Mais les souvenirs me reviennent. Bueno, le Debordel...

Merci pour ta présence Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-rêve84
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Sicut resurrexit ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:56

Un "r" ou deux à ressurrexit ?

Chais plus et pas le temps de vérifier dans mon Gaffiot tant je trépigne : mon cher X., toujours à la hauteur ("Les douze poèmes" !!! Gabibbo n'a pas le monopole de la mémoire !!!).

J'ai vécu mille aventures depuis ces dernières années, de quoi recommencer une bonne vieille comédie humaine avec la même recette qu'au XIXe : le désespoir et l'épuisement pour son auteur, la gloire posthume et les royalties pour les héritiers (j'en connais un à qui ça ne plairait pas du tout, mais alors pas du tout).
Mais je n'ai pas envie de me raconter, MOI, j'ai envie de vous retrouver, VOUS : ces années vous ont-elles été douces, amères, pleines comme les sacoches des anciens facteurs (merci de ne voir aucune métaphore graveleuse, je fais mieux que ça quand j'aborde le sujet) ou alors aussi vide qu'une journée sans chocolat, dites-moi, j'ai hâte.

Marie-Rêve, siempre.
Revenir en haut Aller en bas
LP de Savy
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 710
Date d'inscription : 06/04/2005

Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:03

marie-rêve84 a écrit:
Un "r" ou deux à ressurrexit ?

Chais plus et pas le temps de vérifier dans mon Gaffiot tant je trépigne : mon cher X., toujours à la hauteur ("Les douze poèmes" !!! Gabibbo n'a pas le monopole de la mémoire !!!).

J'ai vécu mille aventures depuis ces dernières années, de quoi recommencer une bonne vieille comédie humaine avec la même recette qu'au XIXe : le désespoir et l'épuisement pour son auteur, la gloire posthume et les royalties pour les héritiers (j'en connais un à qui ça ne plairait pas du tout, mais alors pas du tout).
Mais je n'ai pas envie de me raconter, MOI, j'ai envie de vous retrouver, VOUS : ces années vous ont-elles été douces, amères, pleines comme les sacoches des anciens facteurs (merci de ne voir aucune métaphore graveleuse, je fais mieux que ça quand j'aborde le sujet) ou alors aussi vide qu'une journée sans chocolat, dites-moi, j'ai hâte.

Marie-Rêve, siempre.

Bonjour fidèle Marie,

Cela me fait plaisir de vous retrouver ici. Vous devriez écrire pour parler de vous, je serais un de vos lecteurs. Mes années ont présenté toutes les facettes, surement comme toute vie !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rêve84
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2012

Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:49

Bien cher M. de Savy,

comme votre nom l'indique, il me semble que ce devrait être à vous d'ouvrir le bal, mais nous n'allons pas faire assaut de courtoisie à n'en plus finir, c'est chiant.
D'un point de vue purement géographique, j'ai migré du grand sud vers le très grand froid, puis le moins grand froid : je suis aujourd'hui en un lieu qui me place à 10 mn de mon gisement d'uranium perso, la Suisse et son chocolat. Eh bien moi qui me réputait aguerrie pour tous les climats (pour être née à proximité de la petite Sibérie française, puis avoir passé plus 15 ans sous le soleil exactement, je pensais que mon vade-mecum pour everywhere, c’était du tout cuit !), que nenni !!! J'ai bêtement froid comme une petite grand-mère et je pleurniche sans cesse après mon soleil bien-aimé. Dès que j'ai cinq minutes, je file derechef au soleil (j'ai tout de même gardé mon pied-à-terre là-bas, soyons fou, mais que d'une seule main ....) et je ne désespère pas de retourner dans mon Luberon bien-aimé faire chauffer ma carcasse sous les caresses de Râ.
Mais pourquoi ainsi migré-je ? Qu'est-ce qui m'empêche de repartir aussi vite que le réclame le bon sens du bien vivre ?
Allons, devinez et je vous raconte la suite ....

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie ?   Une nouvelle vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Propos insignifiants :: La vie du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser